Scroll Top

Bourdons

Petite info :

Les bourdons jouent un rôle pour la pollinisation, même installés proche d’une habitation ils occasionnent peu de gêne pour le voisinage car très peu agressifs.

les bourdons

 Sa silhouette trapue, son allure plutôt lente et son vol au ronronnement spécifique font de lui un sympathique individu. Actif très tôt au printemps dès les premiers rayons du soleil et en quête de pollen, il peut voler à des températures dès 2° C.

Peu enclin à nous piquer, son nid se trouve souvent au sol dans une cavité existante car il est incapable d’excaver. Généralement d’une grandeur d’un poing, il peut compter jusqu’à 500 individus maximum. Le nid est annuel, seules les jeunes reines fécondées passent l’hiver. Son comportement social est un peu identique aux abeilles soit une reine, des ouvrières et des mâles. L’alimentation également est identique, il va à la recherche de nectar pour se nourrir et nourrir les larves. Son nid donne l’allure d’un amoncellement de boules collantes et un peu désordonnées.

Privacy Preferences
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.