Désinsectisation

Les blattes orientales

Un contrôle des écoulements, siphons ou toute autre grille est nécessaire, ensuite un traitement par la pose de gel, d’appâts et d’une aspersion sera indispensable pour l’éradication de ces blattes. En fonction de la situation un suivi du site sera proposé.

Les blattes germaniques

Coupables de souiller la nourriture, les blattes sont également vecteur de maladie. Et dans nos logements, une liaison avec les facteurs provoquant l’asthme a aussi été prouvée.

En premier lieu, il est indispensable de maintenir des locaux ou logements propres et de contrôler l’entrée des marchandises afin d’éviter toute importation de ces insectes.

Un traitement adapté par la pose de gel insecticide ciblé pour ce genre d’insecte ou par une pulvérisation méticuleuse sont donc par conséquent indispensables pour les éradiquer.

Toutes les situations étant différentes, votre spécialiste vous guidera et vous proposera si cela est nécessaire un suivi du site pour éviter toute nouvelle infestation.

Les blattes forestières

La pose de moustiquaires aux fenêtres est la meilleure solution pour ne pas être importuné par cette blatte. Toujours est-il qu’il est quand même bien de s’adresser à votre désinfestateur pour toute question à ce sujet.

Les Guêpes

Il est important de pouvoir déterminer l’endroit où se trouve le nid cela en observant les va-et-vient de ces insectes afin de pouvoir le traiter soit par un gazage ou une pulvérisation. Une fois anéanties et si l’endroit le permet, le nid sera évacué de son emplacement et vous débarrassera de tout risque de piqûres, mais attention cela peut prendre quelques jours.

Le frelon

Comme pour les guêpes, il faut impérativement identifier l’endroit où se trouve le nid et le traiter soit par un gazage ou une pulvérisation. Une fois anéanti et si l’endroit le permet, le nid sera évacué de son emplacement. Mais comme pour les guêpes, Il peut se passer plusieurs jours avant qu’ils ne disparaissent.

Le frelon asiatique

Comme pour la guêpe et le frelon, il est important de pouvoir identifier l’endroit où se trouve le nid et ainsi de procéder à sa destruction soit par un gazage ou une pulvérisation. Après quoi, le nid pourra être évacué si cela est possible en fonction de l’emplacement où il se trouve.

Il est obligatoire de procéder à la destruction des nids de frelons asiatiques car cet insecte est classé comme espèce invasive.

Les punaises de lit

Une inspection méticuleuse de l’endroit par la recherche de traces ou de présence visuelle de punaises de lit sera effectuée. Ensuite, une préparation minutieuse des locaux à traiter par le résident est très importante pour garantir un plein succès de l’intervention tout en évitant de disperser ces insectes dans les pièces voisines.

Et une fois tout cela fait, une aspersion par un biocide de dernière génération des lieux infestés, pourra être entreprise par un desinfestateur de COMAS désinfection. Cette opération sera à renouveler une deuxième fois dans l’espace de trois semaines.

Les fourmis

Lors d’invasions de fourmis dans un logement ou tout autre local commercial il s’agit en général de fourmis provenant de l’extérieur comme la fourmi communément appelée fourmi noire. Il s’agira de voir d’où elle provient et ainsi de pouvoir la contenir à l’extérieur des habitation ,ceci par un traitement sous forme de gel ou d’une aspersion méticuleuse des zones envahies.

Les fourmis pharaon

La lutte de ces fourmis invasives doit se faire de par ses colonies polygynes (plusieurs reines par colonies) sur l’ensemble du bâtiment. Dès lors, un traitement sous forme d’appâts en gel ou de boîtes d’appâtages judicieusement placées pourront en venir à bout.

Insectes volants

a capture ainsi que le monitoring des insectes volants dans le cadre d’un plan de lutte anti nuisibles ne peut s’effectuer uniquement qu’ avec les appareils UV à grill électrocutant ou à plaque de glu. Ces appareils apportent de nombreuses informations sur la présence de divers insectes dans les locaux. Un emplacement rigoureusement choisi ainsi que le modèle d’appareil à utiliser est très important. Son entretien régulier soit le nettoyage de l’appareil et le remplacement des tubes au minimum une fois par année garantira une efficacité maximale. Mais attention ce n’est pas un aspirateur à insectes ! Votre spécialiste est à votre disposition pour toutes questions.

Mouches

Lors d’invasions de mouches à l’intérieur de locaux ou d’un appartement généralement situé dans les combles faites appel à votre desinfestateur qui trouvera une solution.

Mites alimentaires

En cas de présence de ces petits papillons ou lorsque l’on aperçoit de petits vers blancs sur l’agencement de sa cuisine, il est très probable qu’il s’agisse de mîtes alimentaires. Dans ce cas, il est très important de procéder à un contrôle de la marchandise et d’évacuer le ou les paquets susceptibles d’être infestés, suite de quoi un traitement approprié par votre desinfestateur est indispensable pour s’en débarrasser.