Pyrales

PYRALES, …alimentaires.
Ravageur des denrées à base de céréales, ces petits papillons dans les tons gris-blanc, sont parfois présents dans nos cuisines importés avec des aliments tels que farine, fruits secs, noisettes, amandes, etc.

Avant cela des petites larves ou cocons d’un centimètre peuvent être détectées dans les recoins des étagères, des emballages, voir du plafond, elles sont le signe annonciateur de futurs vols.

Dans l’emballage
Ceux-ci doivent être sérieusement inspectés, toute présence de petits fils en suspension signale que l’emballage est contaminé, il est alors inconsommable et doit être éliminé rapidement. Les femelles pouvant perforer des emballages en carton, plastique, etc, ceci dans le but d’assurer la relève.

Pièges à phéromones
Efficaces en cas d’infestation accidentelle et légère, ils permettent d’attirer les femelles et sont à utiliser après le contrôle des denrées alimentaires. Ils n’ont aucune action sur les larves et cocons, de ce fait leur éradication peut s’avérer ardue, en cas de persistance, le désinfesteur connaît la marche à suivre.