Scroll Top

Pyrales

Astuce : Toute marchandise entrant dans vos stocks doit être soigneusement contrôlée.

les pyrales

PYRALES… alimentaires.
Ravageur des denrées à base de céréales, ces petits papillons dans les tons gris-blanc, sont parfois présents dans nos cuisines et importés avec des aliments tels que farine, fruits secs, noisettes, amandes, etc.

Avant cela, des petites larves ou cocons d’un centimètre peuvent être
détectés dans les recoins des étagères, des emballages, voir du plafond. Elles sont le signe
annonciateur de futurs vols.

Dans l’emballage
Ceux-ci doivent être sérieusement inspectés. Toute présence de petits fils en suspension signale que l’emballage est contaminé. Il est alors inconsommable et doit être éliminé rapidement. Les femelles pouvant perforer des emballages en carton, plastique, etc., ceci dans le but d’assurer la relève.

Efficaces en cas d’infestation accidentelle et légère, ils permettent d’attirer les mâles et sont à utiliser après le contrôle des denrées alimentaires. Ils n’ont aucune action sur les larves et cocons. De ce fait, leur éradication peut s’avérer ardue. En cas de persistance, le désinfesteur connaît la marche à suivre.

Privacy Preferences
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.