Scroll Top

Psoques

Petite info :

Des locaux bien chauffés et une aération fréquente afin de sortir l’humidité seront bénéfiques pour diminuer leur présence.

les psoques

Le psoque ou « poux du béton » et un très petit insecte d’une grandeur de 1-2 mm, presque transparent, difficile à voir à l’œil nu et présent à l’intérieur des logements. Il se trouve toujours dans des locaux ou appartements où un taux d’humidité est trop élevé, mais également après la construction sur les murs en béton ou les plâtres pas encore secs.

Leur présence en grand nombre est courante. La femelle pouvant pondre quelques centaines d’œufs, la prolifération va très vite et peut provoquer des dégâts importants aux denrées amylacées comme la farine, semoules, etc. Certaines espèces nommées poux des livres peuvent s’attaquer aux collections de livres dans les musées et bibliothèques.

Privacy Preferences
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.